theatre forum
  theatre citoyen
  theatre environnemental


   

PIECES DE THEATRE FORUM

L'ambassadeur du tri est encore passé

Pièce de théâtre-forum sur la nécessité du tri sélectif, commandée par le Service Environnement de la Ville de Gardanne, et jouée une dizaine de fois jusqu'en 2010.



Vivre ensemble
Pièce sur les règles de vie quotidienne dans un centre de loisirs, écrite en 2012 sur la base d'un atelier avec les animateurs du Service Municipal Jeunesse de la Ville de Gardanne, et pouvant servir à l'élaboration d'un règlement intérieur.


J'ai fumé ma vie
Pièce créée en 2004 à la demande de la Mairie de Gardanne, sur la dépendance liée à la consommation du tabac, où cette question est abordée sur le long terme à partir du récit de la vie d'une jeune femme.


Souen Fu ou l'école de la vérité du vent
Pièce de Lorette Cordrie (Théâtre de Jade) , avec qui Patrick Bauer a travaillé pendant sept ans, sur les violences à l'école (du CM1 à la 5e), et en particulier le rackett avec une transposition dans une Chine de légende. Commande du Conseil Municipal des Jeunes de la Mairie de Gardanne en 2004.


Entre copains
Pièce créée en 2005, sur les relations filles / garçons, et les viols collectifs.
Elle a été jouée dans 5 collèges de Marseille à l'occasion de l'action menée par le Conseil Général sur "le respect entre filles et garçons". Elle aborde l'agression verbale et physique des garçons sur les filles, la difficulté des garçons à exprimer le sentiment amoureux, la question de "l'honneur" masculin et de la "réputation", le conflit entre "l'amitié virile" et le sentiment amoureux.

     

   

PETITES FORMES OUVRANT SUR DES DEBATS CITOYENS

Place de la liberté
Théâtre-forum créé pour l'animation du débat-citoyen de la Posada des Carboni en juin 2010, sur la gestion des espaces publics, autant du point de vue des usagers que des pouvoirs publics.



Un dialogue sur le droit des femmes et la laïcité
Créé pour l'Observatoire de la Laïcité en 2007, il met en scène deux femmes engagées politiquement, mais dont l'une n'estime pas le combat pour la laïcité le plus urgent.

 




Site réalisé par A Rebrousse Poil Productions / 2012