theatre forum
  theatre citoyen
  theatre environnemental




 
Nous appelons théâtre environnemental tout théâtre qui se définit par rapport à un environnement, qu'il soit naturel ou culturel, où que soit cet environnement, qui soit l'acteur principal et à l'origine de la création théâtrale, et où il n'en soit pas le prétexte... Cela peut regrouper autant une randonnée théâtrale ou une représentation qui mette en valeur un milieu exclusivement naturel, qu'un parcours musical et théâtralisé pour faire vivre des monuments, un quartier, un musée, un jardin..."



Les randonnées théâtrales

Avec Agnieszka Rajca, violoniste-altiste, et un ou plusieurs comédiens de 6T Théâtre.
Il s'agit d'un parcours en milieu naturel, avec des étapes, animé par un ou plusieurs artistes, de manière à mettre en valeur un site, à le faire vivre autrement, à le faire respecter, et à montrer l'harmonie qu'il peut y avoir entre la nature et l'homme...


Visites dans les jardins
Avec Agnieszka Rajca, violoniste-altiste et un comédien de 6T Théâtre, sur le modèle de nos randonnées théâtrales. Jardin botanique de Cracovie en 2006, Jardins Ouvriers de Marseille en 2008.


Visites guidées
Avec Agnieszka Rajca, violoniste-altiste
Visites de monuments accompagnées par une musicienne. Création pour les Musées Minots de l'Institut Méditerranéen du Littoral.

 







     
     



Site réalisé par A Rebrousse Poil Productions / 2012